F1 - Le circuit de Zandvoort va limiter l’accès aux voitures cette année
ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 05: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing fans show their support during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 05, 2021 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Lars Baron/Getty Images) //
in

Le circuit de Zandvoort va limiter l’accès aux voitures cette année

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas souhaitent faire de leur épreuve un événement plus durable en évitant dans la mesure du possible l’utilisation de l’automobile pour accéder au site durant les trois jours du week-end à Zandvoort.

Pour cette édition 2022 du Grand Prix des Pays-Bas, les organisateurs attendent jusqu’à 110 000 personnes par jour pendant le week-end, soit 40 000 de plus que l’édition précédente qui s’était disputée dans un contexte de restrictions liées à la crise sanitaire du Covid 19. L’année dernière, il y avait encore environ 3 500 places de stationnement pour les visiteurs dans un parking à Beverwijk, de là, ils pouvaient rejoindre le circuit à bord d’une navette, mais cela ne sera plus possible cette année, notamment parce que seulement 2% des visiteurs l’ont utilisé l’an dernier.

Pour cette édition 2022, le plan de mobilité est très clair puisque l’événement se voudra plus durable et interdira les voitures dans la mesure du possible et favorisera les transports alternatifs avec des bus électriques ou encore des scooters et des vélos partagés.

“Nous fermerons en grande partie Zandvoort aux voitures.” explique Roy Hirs, en charge du plan de mobilité de l’événement, cité par NL Times.

“Seuls les résidents et les personnes qui ont une autorisation, comme le personnel de l’organisation de la Formule 1, sont autorisés à venir en voiture.” Roy Hirs estimant qu’environ un tiers des visiteurs se rendront sur le circuit en vélo ou en scooter, et un tiers en train.

Concernant le départ des fans chaque soir après la journée de roulage, Hirs explique que l’organisation a mis en place des bars de plage et d’autres établissements de restauration où les gens pourront s’arrêter pour manger ou boire quelque chose en plus des nombreuses animations programmées tout au long du week-end à Zandvoort, le but recherché étant de canaliser la foule pour ne pas engorger les transports en commun avec l’arrivée massive de gens.

“Bien-sûr, il n’y a qu’une certaine capacité de déchargement. Il ne peut pas y avoir plus de trains qu’actuellement. Mais nous essaierons de garder les gens le plus longtemps possible.” insiste-il.

Le Grand Prix des Pays-Bas 2022 se disputera du 2 au 4 septembre, il s’agira de la quinzième manche du championnat du monde de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Vettel est le pilote de F1 le plus réprimandé jusqu'à présent en 2022

Vettel est le pilote de F1 le plus réprimandé jusqu’à présent en 2022

F1 - Des manifestants devant le tribunal après l'invasion de la piste à Silverstone

Des manifestants devant le tribunal après l’invasion de la piste à Silverstone