Le circuit du Mugello, situé non loin de Florence en Italie, souhaite se porter candidat pour accueillir la Formule 1 à partir de 2025.
Le tracé, qui accueille déjà des courses de MotoGP, compte présenter une demande auprès de la F1 pour accueillir la manche italienne du championnat du monde.
Pour l’instant, le Grand Prix d’Italie se dispute sur le circuit de Monza, et le tracé a signé un accord de cinq années supplémentaires la semaine dernière, ce qui veut dire que la F1 restera à Monza au moins jusqu’en 2024.
« Le premier objectif sera de renouveler l’accord avec le MotoGP pour la nomination du Grand Prix d’Italie. » a expliqué Paolo Poli, le directeur du circuit du Mugello.
« Mais dans cinq ans, nous envisagerons également de présenter une demande en vue de l’introduction de la Formule 1 en Toscane. »
« C’est une affaire plus importante, parce qu’il sera nécéssaire d’avoir des partenariats au niveau national comme Monza l’a fait en signant l’accord avec la F1 pour les années à venir. »
« Il convient de rappeler que contrairement aux autres circuits italiens, le Mugello n’est pas géré par l’État. Ici, de 2006 à 2016, Ferrari a fait d’énormes investissements pour relever la qualité des infrastructures et le professionnalisme de ceux qui y travaillent, afin de se présenter à des clients du monde entier à un niveau toujours plus élevé. »