Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le circuit Paul Ricard est candidat pour accueillir les essais hivernaux 2021

verstappen paul ricard

Ayant raté de peu l’accueil des essais hivernaux cette année, qui se dérouleront de nouveau à Barcelone, le circuit Paul Ricard est clairement candidat pour 2021.

Cela n’est un secret pour personne, le circuit Paul Ricard aimerait bien accueillir les essais hivernaux de la Formule 1 qui se déroulent pendant le mois de février.

Période plutôt calme pour la piste varoise dont le calendrier prend vie généralement en mars, l’organisation de ces essais permettrait au circuit de démarrer sa saison plus tôt et d’avoir une visibilité plus grande dans le microcosme de la Formule 1.

“Nous sommes candidats pour accueillir les essais hivernaux ! On en rêve et on en discute.” affirme ainsi à F1only.fr, le Directeur du circuit Stéphane Clair.

Une option qui aurait bien pu se concrétiser dès cette année si le circuit de Barcelone n’avait pas réussi à conserver son épreuve au calendrier : “Nous avions de grandes chances pour que cela se passe ici cette année jusqu’à ce que Barcelone revienne dans la course.”

“Dans le deal conclut avec Barcelone [pour conserver leur Grand Prix] il fallait qu’ils organisent les essais et donc la F1 a estimé que Barcelone lui avait beaucoup donné et qu’il était normal qu’ils les aident de la sorte en prolongeant leur course d’un an avec les essais hivernaux en plus.” nous précise Stéphane Clair.

Du côté des équipes, la possibilité de venir dans le sud de la France plutôt qu’en Espagne ne change pas grand chose comme l’explique le Directeur du circuit Paul Ricard :“Il n’y a pas de différence pour les écuries d’aller à Barcelone ou de venir ici en terme climatique et de distance.”

“Ils ont les même données à Barcelone qu’ici donc, pour eux, en fonction de ce qui est choisi, cela ne posera pas de problème. Ce qu’ils ne veulent surtout pas c’est aller à l’autre bout du monde.”

La décision concernant l’organisation des essais hivernaux 2021 devrait intervenir dans l’été, quinze jours après la première publication officielle du calendrier, comme le prévoient les Accords Concorde.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.