Le changement de nom de l’équipe Force India signifie que l’équipe a renoncé à la totalité des points qu’elle a pu inscrire cette année en Formule 1 et repart donc d’une feuille totalement blanche pour la seconde partie de saison.
Les pilotes Esteban Ocon et Sergio Perez ne sont pas concernés par cette perte de points et ils conservent donc l’intégralité des points qu’ils ont marqué jusqu’ici, ainsi que leurs positions au championnat des pilotes.
En revanche, Racing Point Force India [nouveau nom de l’équipe désormais] dégringole au championnat des constructeurs pour se retrouver en dernière position, permettant à Williams de remonter d’un cran.
C’est un coup dur pour Racing Point Force India, qui était à la lutte pour la cinquième position avec l’écurie Haas, qui accusait une avance de seulement sept points.
Mais la dégringolade de Racing Point Force India au classement permet également à McLaren, Toro Rosso et Sauber de remonter d’un cran, ce qui place désormais McLaren sixième, Toro Rosso septième et Sauber huitième.
Le classement des constructeurs 2018 avant la Belgique
[table “2” not found /]