Le crash de Bottas à Imola impacte le budget déjà très serré de Mercedes

Le crash de Valtteri Bottas dimanche dernier à Imola va certainement avoir des conséquences inattendues chez Mercedes cette année en raison du plafond des coûts introduit en F1 cette année.

En 2021, les équipes de F1 doivent se serrer la ceinture en respectant un plafond des coûts de 145 millions de dollars pour la saison (hors salaire des pilotes, coûts marketing et les trois plus gros salaires de l’équipe).

A ce titre, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a indiqué que le fait de perdre une monoplace à la suite du gros crash dont a été victime Valtteri Bottas à Imola le week-end dernier devrait avoir des conséquences sur le budget de l’équipe pour le reste de la saison.

« Oui absolument. Nous sommes très tendus au niveau du plafond des coûts, et ce que nous avons toujours craint, c’est la perte d’une voiture. » explique Toto Wolff, cité par le site du championnat.

« Ce n’est pas une perte totale, mais presque, et ce n’est pas quelque chose que nous voulions vraiment. »

« La situation dans son ensemble n’est pas du tout amusante pour nous pour être honnête. C’est un gros coup. »

« Notre voiture est irrécupérable dans un environnement de plafonnement des coûts, et ce n’est certainement pas ce dont nous avions besoin. Cela va probablement limiter les mises à niveau que nous pouvons effectuer. »

Valtteri Bottas – tout comme George Russell qui a été impliqué dans cet accident – recevra un nouveau châssis pour la prochaine course de la saison qui se disputera le 2 mai au Portugal sur le tracé de Portimao.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.