crash pilote alfa romeo spa

Le crash de Giovinazzi à Spa va t-il lui coûter son baquet chez Alfa Romeo en 2020 ?

Alors qu’il était le seul pilote de l’équipe à pouvoir marquer des points ce dimanche à Spa, Antonio Giovinazzi a crashé sa monoplace dans le dernier tour de course.

Le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi, qui était dans le top dix au Grand Prix de Belgique ce dimanche, a été victime d’une grosse sortie de piste dans le dernier tour de course.

Le pilote italien va bien, mais l’impact contre les barrières de pneumatiques a été très violent [comme en témoigne la vidéo ci-dessous], et alors que cet accident est survenu dans le virage de Pouhon, l’un des plus rapides du calendrier de la F1.

« La voiture se comportait vraiment bien, c’est donc très décevant de ne pas terminer la course. » a commenté Antonio Giovinazzi ce dimanche soir à Spa après le Grand Prix.

« Notre stratégie était excellente et nous aurions été dans les points et pour cela, je suis désolé pour tout le monde dans l’équipe, mais je suppose que c’est la course. »

Un crash décisif pour l’avenir de Giovinazzi ?

Avec un seul point marqué depuis le début de la saison [contre 31 pour Raikkonen], inutile de préciser que le pilote Alfa Romeo est sur la sellette depuis quelques courses et que ce crash, alors qu’il était dans les points, pourrait bien lui coûter son baquet la saison prochaine.

Interrogé ce dimanche soir après la course, Fred Vasseur, le team principal de l’équipe, qui affichait la tête des mauvais jours,  s’est contenté de répondre : « C’est un après-midi à oublier ! la course de Kimi était terminée à quelques centaines de mètres du départ, quand il a été percuté par Max Verstappen dans une manœuvre très optimiste, et Antonio a raté quelques bons points avec un accident dans le dernier tour. »

Le crash du pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi à Spa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

crash verstappen raidillon spa belgique

Nico Rosberg sur le crash de Verstappen à Spa : « Verstappen a été trop agressif »

programme grand prix d'italie

GP d’Italie : Les horaires des séances