Le crash de Sergio Perez à Monaco coûte très cher à Red Bull

crash sergio Perez Monaco
La carcasse de la Red Bull de Sergio Perez à Monaco

Victime d’un crash spectaculaire le week-end au départ du Grand Prix de Monaco, Sergio Perez a vu sa monoplace partir en miettes en l’espace de quelques secondes après avoir parcouru les premiers mètres de la huitième manche de la saison. Fort heureusement, le Mexicain a pu s’extraire seul et sans blessure de la carcasse de sa Red Bull, mais les coûts liés à cet accident sont exorbitants.

En effet, le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, a indiqué qu’un premier bilan comptable faisait état de réparations comprises entre deux et trois millions d’euros sur la monoplace accidentée de Sergio Perez : « Sergio Perez a eu un crash coûteux dans le premier tour, cela nous coûte entre deux et trois millions d’euros. » a indiqué l’Autrichien à Speedweek.

« Il s’agit bien entendu d’un inconvénient majeur dû au plafond budgétaire, car de tels dégâts affectent le budget de développement. »

Helmut Marko a également indiqué que Sergio Perez pourrait se retrouver pénalisé d’ici quelques courses si jamais l’unité de puissance et la boîte de vitesses montées sur sa RB20 à Monaco ont été endommagées.

Cela forcerait en effet l’équipe Red Bull à monter de nouveaux composants neufs pour la prochaine course au Canada, ce qui aura inévitablement un impact sur le pool de pièces de rechange disponibles pour Perez pour le reste de la saison.

« Nous ne savons pas à quoi ressemblent la boîte de vitesses et le moteur, donc l’accident pourrait entrainer des pénalités supplémentaires si nous devions dépasser le quota autorisé. » a ajouté Helmut Marko.

Concernant l’accident en lui-même, Helmut Marko estime pour sa part que le pilote Haas Kevin Magnussen – qui a percuté la Red Bull de Perez par l’arrière – a été un peu trop optimiste dans sa manœuvre.

« Perez était sur sa ligne de course, Magnussen a été optimiste à ce sujet, mais nous devons l’accepter. Le risque d’avoir de tels accidents est bien présent et nous devons ensuite en supporter les coûts. »

Après le Grand Prix de Monaco, Sergio Perez se retrouve désormais cinquième au championnat du monde des pilotes avec un point de retard sur Carlos Sainz, six sur Lando Norris, 31 sur Charles Leclerc et 62 sur son coéquipier Max Verstappen, actuel leader du championnat.

3 Comments

  1. Oui De Telles Conséquences…..!!!!
    Et C Tres Doux Euphemisme…..!!!!
    Car Deja A Miami…..Il As Faillit Faire Un Tres Beau Strike…..!!!! Oups Et A Fortiori…..Avec Son Equiper…..!!!!
    C Un Pilote……Quand Il Est Battut…..Il Est En Proie…..A Faire De Grossières Erreurs !!!!
    Et Son Passé…..De Plaide Vraiment En Sa Faveur…..!!!!
    Quand On Est Mauvais…..On Le Reste…..!!!!
    C Nico Hulkenberg……Qu’il Fallait Mettre Dans L’auto…..!!!! Mister Marko
    Même Verstappen……Le Voulait A Ses Cotes !!!!

  2. Bonjour
    Alors Sinon…..Perso G Repasser Les Images Du Crash Une Bonne Douzaine De Fois !!!!
    C Mister Perez Qui Ferme La Porte Sur La Droite !!!! Et A Fortiori…..Après L’avoir Vu Furtivement Dans Son Rétro De Droite !!!
    Donc Il L’as Bel Et Bien Fait Volontairement !!!!
    Au Lieu De S’écarter Sur La Gauche !!!!
    Mais Il S’attendait Certainement Pas Du Tout A De Tels Conséquences…….!!!!
    EGO QUAND TU NOUS TIENS…..!!!!! PFFF
    N’EST CE PAS…..MISTER MARKO…..!!!!!

  3. Désolé Mr Marko, Perez n’a pas été percuté par l’arrière mais il a coincé la roue avant de Magnussen en avant de son pneu Ar droit … le rail à fait le reste car à cet endroit la piste se resserre .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.