Le cross-play débarque sur le jeu F1 22 !

4 août 2022
3
f122-cross-play

Codemasters et Electronic Arts ont confirmé l’arrivée du cross-play dans le jeu F1 22 plus tard ce mois-ci, un mode permettant de connecter davantage les joueurs toutes plateformes confondues.

Fonction très demandée par la communauté, l’ajout du cross-play améliorera le matchmaking et permettra aux joueurs de se réunir entre amis quelle que soit la plateforme. Il est également possible de désactiver le cross-play pour ceux qui souhaitent affronter uniquement des concurrents de la même famille d’appareils. Les créateurs de sessions pourront inviter leurs amis sur d’autres plateformes via l’option « Inviter des amis » dans le lobby du jeu. Les joueurs pourront consulter et accepter les demandes pendant la course en mettant le jeu en pause et en accédant à l’option « Invitations et demandes ».

« Le cross-play rassemble tous nos joueurs et leur permet de décider qui est le meilleur pilote toutes plateformes confondues ». a déclaré Lee Mather, directeur créatif senior de F1 chez Codemasters.

« Le cross-play nous permet également de créer de meilleures opportunités de matchmaking afin que les joueurs puissent affronter d’autres pilotes aux compétences similaires. »

Avant l’inclusion définitive de cette fonctionnalité à la fin du mois d’août (via une mise à jour), les joueurs peuvent affronter leurs amis sur PlayStation5, Xbox Series X|S, PlayStation4, Xbox One et PC (Steam et Origin) dans deux essais organisés du 5 au 7 et du 12 au 14 août dans les modes Social Race et Carrière Deux Joueurs.

On peut dire qu’en ce mois d’août EA Sports et Codemasters gâtent les joueurs puisque depuis cette semaine une mise à jour (le patch 1.07) est disponible gratuitement. Grâce à cette MAJ, vous pourrez recevoir le circuit de Portimao au Portugal, tandis que plusieurs problèmes ont été résolus. Vous pouvez voir tous les détails de ce patch ici.

3 Comments Leave a Reply

  1. Et 2x plus de bugs avec le crossplay… C’est juste hallucinant de lancer et surtout laisser un jeu aussi cassé. Pas une session sans un bug de nombres de tours, de son, de safety car, de température de pneus trop élevé…

  2. J’y joue, et franchement, bien avant le cross-play, ce qui serait bien, c’est de liquider le plus gros problème soulevé par bcp de joueurs, la triche de l’ia dans les lignes droites. quoi que vous fassiez, quelque soit votre voiture, vos réglages, l’ia sort d’un virage lent et vous met 1-2 dixièmes dans chaque ligne droite, tout le temps …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.