paulo Gonçalves dakar

Le Dakar endeuillé après la mort du Portugais Paulo Gonçalves

Le pilote moto Paulo Gonçalves est décédé ce dimanche 12 janvier après une chute sur le Dakar au km 276.

Cette information n’a évidemment aucun lien avec la Formule 1, mais étant donné que nous vous faisons suivre depuis plus d’une semaine la progression de Fernando Alonso sur le Dakar, nous ne pouvions pas ne pas traiter cette triste actualité.

Le pilote portugais, qui était classé 46e au classement général, nous avait particulièrement touchés par son extrême motivation la semaine dernière lorsqu’il a effectué un changement de moteur sur sa moto seul en plein désert après une panne mécanique [vous pouvez voir la vidéo ici]

Ce dimanche, après la journée de repos de samedi, les concurrents du Dakar ont repris la piste, mais au km 276, Paulo Gonçalves a lourdement chuté aux alentours des 10h00.

Les organisateurs de l’épreuve ont rapidement été avertis et ont envoyé un hélicoptère médical auprès du pilote, qui était alors inconscient et en arrêt cardio-respiratoire. Après une tentative de réanimation sur place, les médecins ont décidé d’héliporter Gonçalves jusqu’à l’hôpital de Layla, mais le pilote a succombé à ses blessures. Âgé de 40 ans, Paulo Gonçalves disputait cette année son 13e Dakar.

Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Paulo Gonçalves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…