Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Le départ de Marchionne pourrait avoir un impact considérable sur l’approche de Ferrari en F1

La Ferrari sous surveillance de la FIA au Canada

Sergio Marchionne a dû quitter son poste de président de Ferrari la semaine dernière pour des problèmes de santé graves, et a été remplacé par Louis Camilleri chez Ferrari, tandis que John Elkann devrait prendre le contrôle de l’ensemble du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles).

Le départ de Marchionne pourrait avoir un impact considérable sur l’approche de l’entreprise de Maranello dans ses négociations que Sergio Marchionne avait mené en personne ces derniers mois avec les propriétaires de la Formule 1, les Américains de Liberty Media.

L’Italien s’est rapidement montré comme le plus grand opposant à l’évolution des réglementations en Formule 1 ainsi que du partage des bénéfices entre les équipes, allant même jusqu’à menacer à plusieurs reprises de quitter la F1.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Mais selon Zak Brown, le PDG de McLaren, le successeur de Marchionne pourrait voir les choses différemment, c’est en tout cas ce qu’espère l’Américain.

“Cela va probablement rendre la vie de Chase [Carey, le PDG de la Formule 1] un peu plus facile dans les négociations.” déclare Brown.

“Sergio [Marchionne] a fait un travail incroyable chez FIAT, c’est un personnage très ouvert et qui a défendu très fort Ferrari.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“J’espère que celui qui arrive (Camilleri) voit la valeur que la Formule 1 donne à Ferrari. L’impact direct pourrait être un engagement plus rapide de Ferrari avec la catégorie.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.