Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le dernier package aérodynamique de Force India en attente de fabrication

La situation actuelle de l’équipe Force India n’est seulement délicate sur le plan économique, mais aussi sportif. La confirmation de la faillite et la nomination dans la foulée d’un administrateur empêchent l’équipe de prendre les décisions pertinentes en rapport avec son rythme de développement, ce qui fait que certains plans prévus ne peuvent pas être mis en place immédiatement.

Otmar Szafnauer , chef de l’ exploitation chez Force India, admet que l’équipe a terminé le processus de conception d’un package aérodynamique pertinent, mais il faut désormais payer les fournisseurs, ce qui n’est pas chose aisée lorsqu’une société est sous tutelle.

“Nous manquons de rythme, nous avons prévu des nouveautés et la conception est terminée. Mais il s’agit désormais de payer les fournisseurs pour commencer la fabrication des pièces.” déclare Szafnauer.

A lire aussi   Audi désormais actionnaire du groupe Sauber

“Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais nous pourrions mener à bien ces projets. Nous devrions pouvoir compter sur de bonnes mises à jour, j’espère qu’elle seront importantes, mais seul le temps le dira.”

Andy Green, directeur technique de l’équipe Force India, est bien conscient pour sa part que le résultat sportif sur la piste est étroitement lié au rythme des évolutions en usine. Il considère donc essentiel que Force India maintienne son niveau de développement.

“C’est toujours une course à l’armement, si vous introduisez de nouvelles fonctionnalités dans la voiture qui vous rendent plus rapide, vous avancez. Si vous ne le faites pas, vous régresserez parce que tout le monde s’améliore.” explique Andy Green à Autosport.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.