Le directeur de Ferrari dément la rumeur Hamilton

Fred Vasseur Ferrari

Le directeur de Ferrari, Frederic Vasseur, a mis un terme aux rumeurs selon lesquelles le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton aurait reçu une offre de l’écurie italienne pour un baquet à partir de la saison 2024.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la rumeur lancée par la presse italienne suggère que Ferrari aurait fait une offre au pilote britannique pour qu’il rejoigne l’équipe après la fin de la saison 2023 lorsque son actuel contrat avec Mercedes arrivera à son terme.

Mais lorsqu’on a demandé ce jeudi à Monaco à Frederic Vasseur s’il pouvait confirmer cette rumeur, le Français a répondu : « Pour plaisanter, je pourrais dire qu’il y a deux semaines, vous avez envoyé [Carlos] Sainz chez Audi et il y a une semaine, vous avez envoyé [Charles] Leclerc chez Mercedes et maintenant je me retrouve seul. » 

« Vous savez, à ce stade de la saison nous avons presque une histoire différente toutes les semaines. Mais nous n’avons pas envoyé d’offre à Lewis, nous ne l’avons pas fait. Nous n’avons pas eu de discussion. »

« Je pense que chaque équipe sur la grille aimerait avoir Hamilton à un moment donné, et ce serait de la connerie de ne pas le dire. »

« Si j’ai discuté avec Hamilton, j’ai discuté avec lui des 20 dernières années, j’ai discuté avec lui presque chaque week-end. Donc, je ne peux pas m’arrêter de discuter avec lui juste parce que vous nous suivez [les médias]. »

Les rumeurs stipulaient également que dans le cas de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, l’un des deux pilotes actuels – Charles Leclerc et Carlos Sainz – devrait quitter l’équipe avant la fin de leur contrat qui se termine pourtant à la fin de la saison 2024.

Mais face à de telles rumeurs infondées, Vasseur a insisté sur le fait que ni Leclerc ni Sainz n’ont exprimé d’inquiétude face à la situation, le Français insistant sur le fait que l’équipe est désormais pleinement concentrée sur le Grand Prix de Monaco de ce week-end.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Il n’y a pas plus intéressant en ce moment ? La F1 n’est pas le football, hein, et Sainz n’est pas le Ricciardo 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.