Le directeur de l’équipe américaine Haas va demander des éclaircissements aux dirigeants de la Formule 1 concernant l’arrivée en milieu de saison d’une nouvelle équipe de F1 après que Force India ait été autorisée à participer au reste de la saison sous une autre identité.
Suite à la prise de contrôle des actifs de l’équipe Force India par un consortium dirigé par Lawrence Stroll, un accord a été conclu entre la F1 et la FIA pour faire entrer Racing Point Force India comme nouvelle équipe dans le championnat.
Bien que l’équipe Haas se soit associé à d’autres écuries pour approuver l’accord qui permettait à Racing Point Force India de conserver ses primes liées à son ancienne identité, Steiner affirme qu’il reste encore des incertitudes à régler.
« Est-ce que c’est réglé ? Pour le week-end oui, et je pense que c’est une bonne chose de les laisser courir. » déclare Steiner à Autosport. « Mais il y a encore beaucoup de questions ouvertes qui doivent être résolues avant que je considère que cela soit terminé. »
Gunther Steiner déclare qu’il appartient désormais à la direction de la Formule 1 d’éclaircir ses questions sur la situation sans précédent où une équipe est autorisée à rentrer en Formule 1 en plein milieu de saison.
« La FOM doit nous expliquer ce qu’elle fait, nous avons un contrat dans lequel il est écrit ce qui est possible de faire ou pas, et le moment venu, ils devront nous expliquer comment ils décident de régler tout ça. »