Le directeur de Pirelli en F1 testé positif au Covid

ISTANBUL PARK, TURKEY - NOVEMBER 13: Mario Isola, Racing Manager, Pirelli Motorsport, in the team principals Press Conference during the Turkish GP at Istanbul Park on Friday November 13, 2020, Turkey. (Copyright Free for Editorial Use Only. Credit: FIA Pool / LAT Images)

La Formule 1 a confirmé ce lundi que le directeur de Pirelli, Mario Isola, a été testé positif au Covid-19 ce dimanche 15 novembre avant le départ du Grand Prix de Turquie.

L’Italien a été immédiatement placé à l’isolement et tous les cas contacts ont été testés aussi, mais aucun d’entre eux n’a renvoyé de résultat positif.

« La FIA, la Formule 1 et Pirelli peuvent confirmer que le directeur de Pirelli, Mario Isola, a été testé positif au COVID-19 le dimanche 15 novembre lors du Grand Prix de Turquie. » indique la Formule 1 ce lundi.

« Mario a renvoyé un résultat positif lors du programme de tests Covid régulier du dimanche. Il a été isolé, est asymptomatique et adhérera aux directives médicales locales. »

« Tous les cas contacts étroits ont été déclarés, testés à nouveau et aucun cas n’a renvoyé de résultat positif. Mario Isola sera rapatrié en Italie suivant les protocoles sanitaires rigoureux. »

Mario Isola a rapidement donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux en précisant qu’il se sentait bien et qu’il n’avait aucun symptôme.

Rappelons également qu’avant le début du week-end à Istanbul, le directeur par intérim de l’équipe Williams, Simon Roberts, a lui aussi été testé positif au Covid et placé à l’isolement pour dix jours.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.