Le directeur technique de Honda admet qu’il ne savait pas trop quoi faire dimanche dernier lorsqu’on lui a demandé de monter sur le podium en Autriche, après la victoire de Max Verstappen.
Grâce à sa victoire dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen a offert à Honda sa toute première victoire depuis le retour du motoriste japonais en Formule 1 en 2015 avec l’équipe McLaren.
Pas du tout habitué à devoir monter sur le podium pour célébrer la victoire, Toyoharu Tanabe a admis qu’il ne savait pas trop quoi faire.
« J’ai été surpris quand on m’a dit de monter [sur le podium]. Je ne savais pas ce que je devais faire et c’est pourquoi je suis monté sur le podium plus tard que d’autres personnes. » a expliqué Tanabe au site de la Formule 1.
« Normalement, vous devez arriver avant l’hymne national – je pensais que je devrais être là pour cela, mais j’étais un peu en retard. »
« Mais j’ai rejoint l’équipe par la suite. C’était ma première fois. J’étais inquiet de savoir quoi faire et personne ne me l’a dit ! »