Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Le discours de Vettel après sa dernière course en F1

Vettel Abou Dhabi
Portrait, Yas Marina Circuit, GP2222a, F1, GP, UAE Sebastian Vettel, Aston Martin, waves from Parc Ferme after Qualifying

Après le Grand Prix d’Abou Dhabi, Sebastian Vettel a pris la parole pour faire le bilan de ses derniers mois en F1 et inviter les autres pilotes à profiter de cette plateforme pour transmettre les valeurs qu’ils considèrent comme importantes.

Le Grand Prix d’Abou Dhabi était la dernière course de Sebastian Vettel en F1 ce dimanche, l’Allemand ayant pris la décision de prendre sa retraite après cette ultime manche de la saison 2022. Il sera remplacé l’année prochaine chez Aston Martin par Fernando Alonso.

A l’issue de la course à Abou Dhabi, la parole a été laissée au quadruple champion du monde. Celui-ci, dans un discours émouvant, a exhorté les autres pilotes à prendre le flambeau des combats que l’Allemand menait jusque là.

« Les deux dernières années ont peut-être été un peu décevantes d’un point de vue sportif, mais très, très utiles et importantes pour moi dans ma vie. Beaucoup de choses se sont passées, j’ai réalisé beaucoup de choses. »

« Je pense que c’est un immense privilège d’être dans la position dans laquelle nous nous trouvons, et cela s’accompagne d’une certaine responsabilité, donc j’espère en transmettre un peu aux autres pilotes, pour continuer une partie du travail. C’est formidable de voir que nous avons le pouvoir d’inspirer les autres avec ce que nous faisons et ce que nous disons. »

« Je pense qu’il y a des choses bien plus grandes et bien plus importantes que de tourner en rond, mais c’est évidemment ce que nous aimons et à travers cela, si nous pouvons transmettre certaines valeurs vraiment importantes, c’est important. Donc je pense que pour cela, les deux dernières années ont été formidables pour moi. »

« Merci pour le soutien, les messages, les lettres et tout l’amour en général. Ça va me manquer, mais ça a été une joie absolue tout au long de ma carrière. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    21 novembre 2022 à 12h46

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.