Le doublé Mercedes à Bahreïn n’était pas qu’un coup de chance selon Bottas

Valtteri Bottas estime que le doublé signé par Mercedes au Grand Prix de Bahreïn n’était pas simplement dû à de la chance, mais plutôt au travail de toute l’équipe. A Bahreïn, Mercedes a signé un doublé après que le pilote Ferrari Charles Leclerc ait subi une panne sur sa monoplace, et alors que son coéquipier Sebastian Vettel a commis une erreur de pilotage, l’obligeant à terminer la course à la cinquième position. Mercedes a été largement dominée par Ferrari tout au long du week-end à Sakhir et cette victoire inattendue de la part de l’équipe du constructeur allemand a été

Valtteri Bottas Mercedes

Valtteri Bottas estime que le doublé signé par Mercedes au Grand Prix de Bahreïn n’était pas simplement dû à de la chance, mais plutôt au travail de toute l’équipe.

A Bahreïn, Mercedes a signé un doublé après que le pilote Ferrari Charles Leclerc ait subi une panne sur sa monoplace, et alors que son coéquipier Sebastian Vettel a commis une erreur de pilotage, l’obligeant à terminer la course à la cinquième position.

Mercedes a été largement dominée par Ferrari tout au long du week-end à Sakhir et cette victoire inattendue de la part de l’équipe du constructeur allemand a été considérée par beaucoup comme un gros coup de chance.

Mais selon Valtteri Bottas, c’est bien le travail de toute l’équipe, qui a fourni à ses deux pilotes une voiture fiable, qui a permis de signer un doublé à Bahreïn.

« Au final, nous avons eu de la chance, mais il ne s’agit pas seulement de chance. » explique Valtteri Bottas.

« Nous avions une voiture plus fiable que Ferrari, et le travail de toute l’équipe a de nouveau payé. La fiabilité est l’un des éléments clés pour remporter un titre et nous avions une fiabilité adéquate qui nous a permis de marquer plus de points que Ferrari. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires