Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le F1 annonce les cinq équipes de sa série 100% féminine

A partir de 2023, cinq équipes aligneront chacune trois monoplaces sur la grille de la F1 Académie, une série entièrement réservée aux femmes

La F1 Académie – la nouvelle série de monoplaces 100% féminine – a dévoilé l’identité des cinq équipes qui composeront la grille entre 2023 et 2025.

Cinq équipes ont confirmé leurs inscriptions pour l’année prochaine avec ART Grand Prix, Campos Racing, Carlin, MP Motorsport et PREMA Racing alignant trois voitures chacune pour constituer la grille de 15 monoplaces.

Chaque équipe a déjà une histoire établie dans les catégories inférieurs, y compris les championnats de Formule 2 et de Formule 3, et pourront donc désormais ajouter la catégorie des pilotes entièrement féminins à leur arc à partir de l’année prochaine.

MP Motorsport a remporté les deux championnats en F2 avec Felipe Drugovich en 2022. ART Grand Prix a emmené Victor Martins au championnat pilotes cette saison tandis que PREMA Racing a remporté son troisième titre constructeurs en F3 en 2022. Carlin a aidé Logan Sargeant à obtenir sa Superlicence, ce qui a permis à l’Américain d’obtenir un baquet en Formule 1 chez Williams en 2023, et Campos Racing a remporté le titre de F4 cette saison.

“C’est excitant de pouvoir annoncer les cinq équipes qui courront dans la F1 Academie l’année prochaine et qui offriront cette fantastique opportunité aux jeunes femmes talentueuses de commencer leur voyage dans le sport automobile de compétition.” a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

“Nous pensons qu’il est important que chacun ait la chance de suivre ses ambitions et d’obtenir le soutien et les conseils nécessaires pour progresser et exceller. La F1 Academie est un élément important de notre plan visant à accroître la diversité et la représentation dans le sport automobile et nous attendons avec impatience la première saison en 2023.”

La F1 Academie se concentrera sur les jeunes femmes pilotes qui émergent dans les rangs juniors et les aidera à progresser vers les niveaux supérieurs des courses de monoplaces telles que les séries W, F3, F2 et F1.

La voiture utilisée pour la série sera un châssis Tatuus T421. Le moteur turbocompressé, délivrant 165 ch puissance, sera fourni par Autotecnica, et le partenaire mondial de la Formule 1, Pirelli, fournira les pneus, comme ils le font déjà en F3, F2 et F1. La série sera dirigée par Bruno Michel (CEO de Formula Motorsport Limited), qui a les connaissances et l’expérience nécessaires pour diriger avec succès des catégories juniors avec un budget raisonnable et aider les pilotes à se développer.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.