Le directeur de l’équipe Racing Point reconnaît que le Esports est devenu de plus en plus attractif pour les différents partenaires commerciaux qui travaillent déjà en F1.
Jamais le Esports n’aura eu autant la cote que cette année en raison des multiples reports des différentes compétitions sportives à travers le monde avec la crise sanitaire qui touche la planète depuis le début de l’année.
La Formule 1 n’échappe évidemment pas à ce qui est désormais devenu un vrai sport à part entière et a même décidé d’organiser sa propre compétition avec les F1 Esports.
Racing Point possède d’ailleurs sa propre structure dans la compétition virtuelle avec deux pilotes, Lucas Blakeley et Daniele Haddad, alors qu’un troisième homme sera confirmé dans les prochaines semaines.
Interrogé sur le sujet, le patron de l’écurie basée à Silverstone estime qu’au cours des douze derniers mois l’intérêt de la part des fans, mais aussi des sponsors, n’a fait que grandir.
« Le F1 Esports continue de se renforcer en tant que compétition et plate-forme commerciale. Au cours des 12 derniers mois, le niveau d’intérêt de nos fans et de nos partenaires a considérablement augmenté et nous sommes tous intéressés de voir où cela nous mènera à partir d’ici. » nous confie Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de l’équipe Racing Point.
« Et bien sûr, la situation actuelle avec le report de la saison 2020 de F1 a mis les Esports encore plus en évidence. »
N’oubliez pas que ce dimanche 5 avril 2020 la Formule 1 a organisé un Grand Prix virtuel sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne.
Cette course, qui ne compte pour aucun championnat, sera diffusée en direct ce dimanche à 21h00 (heure de Paris) sur les différents canaux de communication de la F1 [YouTube, Facebook et Twitch].
Six pilotes de la grille actuelle de la F1 ont déjà été confirmés : Charles Leclerc, Alex Albon, George Russell, Nicholas Latifi, Lando Norris et Antonio Giovinazzi.