Les organisateurs du Grand Prix du Japon, qui se tiendra du 22 au 24 septembre sur le circuit de Suzuka, ont annoncé la mise en place du F1 Tokyo Festival, mettant en vedette des monoplaces de F1 et des stars d’hier et d’aujourd’hui.
Le pilote local et seul Japonais actuellement titulaire en Formule 1, Yuki Tsunoda, sera évidemment présent lors de cet événement organisé quelques jours avant le Grand Prix du Japon. Le double champion du monde Max Verstappen et son coéquipier chez Red Bull Sergio Perez, ainsi que le pilote Alpine, Esteban Ocon, devraient également faire leur apparition.
Le président et directeur général de la Formule 1, Stefano Domenicali, ainsi que les anciens pilotes de F1 Jean Alesi et Shinji Nakano seront également présents au festival. Les fans pourront se rapprocher de la Red Bull RB19, leader du championnat, ainsi que de l’AlphaTauri AT02 – la voiture pilotée par Tsunoda lors de sa première saison en 2021.
Le festival donnera également aux fans l’occasion de suivre les traces de certains de leurs pilotes préférés. Ils verront ce que cela fait de se tenir sur la plus haute marche après une victoire en course lors de l’activation du Podium, et auront également la chance de prendre une photo avec le trophée du championnat du monde.
L’événement aura lieu dans deux endroits de la ville de Tokyo, la tour Tokyu Kabukicho et la place Kabukicho Cine City, le mercredi 20 septembre entre 11h00 et 20h00.
Les organisateurs ont annoncé que de plus amples détails, notamment les horaires, les invités supplémentaires et les modalités d’accès aux lieux, seront partagés à l’approche de l’événement.