Le Ferrari Gate pourrait pousser Vettel à quitter Ferrari

9 mars 2020
Sebastian Vettel Ferrari

Le scandale dans lequel est impliquée l’équipe Ferrari pourrait forcer Sebastian Vettel à quitter l’écurie et à rejoindre McLaren selon Timo Glock.

L’ancien pilote de F1 Timo Glock estime que Sebastian Vettel pourrait décider de quitter Ferrari à la fin de son contrat [qui arrive à son terme à la fin de la saison 2020] en raison de l’affaire du Ferrari Gate qui a éclaté ces derniers jours.

« Je pense que tout cela dépendra de la façon dont se terminera cette affaire. J’imagine que cela pourrait être une bonne raison pour lui de dire ‘c’est terminé’. » explique Glock à Ran.de.

Timo Glock pense que la principale alternative pour Sebastian Vettel dans le cas où le quadruple champion du monde décidait de quitter Ferrari pourrait être McLaren : « Peut-être chez McLaren avec Andreas Seidl [team principal de l’équipe McLaren]. »

« Avec Seidl, c’est un chef d’équipe allemand, et j’imagine qu’il aimerait avoir un Allemand avec de l’expérience dans son équipe. »

Timo Glock pense également que l’affaire Ferrari pourrait coûter sa place au responsable de l’équipe italienne, Mattia Binotto.

« Comme c’est toujours le cas dans ce sport, le responsable doit porter le chapeau et partir car il sait exactement ce qu’il se passe et devra en supporter les conséquences si quelque chose se produit. »

Rappelons que Ferrari a déclaré qu’elle débuterait des discussions au sujet de la reconduction du contrat de Sebastian Vettel vers le Grand Prix d’Espagne 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.