Le patron de l’équipe Sauber, Frédéric Vasseur, déclare que c’est le flot incessant de bonnes nouvelles qui a finalement persuadé Kimi Raikkonen de faire partie de l’équipe suisse en 2019.
L’arrivée d’Alfa Romeo en tant que sponsor principal, la signature de Charles Leclerc, l’utilisation de plusieurs composants en provenance de Maranello, comme le moteur dernière génération, ont convaincu le Finlandais d’aller terminer sa carrière chez Sauber selon le manager français.
« Ferrari, Alfa Romeo et Charles ont rejoint notre équipe et nous avons eu de bonnes nouvelles chaque semaine. » explique Vasseur au magazine britannique Autosport.
« C’était une spirale positive, l’ambiance est là, la motivation aussi. L’esprit d’équipe est énorme par rapport à l’année dernière [2017]. »
« Nous sommes dans une bien meilleure position pour recruter et avoir les meilleurs dans chaque département. J’ai le sentiment que notre projet est vraiment attrayant. »
« Kimi sait qu’il sera difficile pour nous de faire mieux que P7 sans accident [par rapport aux grandes équipes]. »
« Mais la motivation vient d’ailleurs, le fait que nous nous améliorons, que nous grandissions, que nous construisions quelque chose – je pense que c’est un sentiment énorme pour tous les membres de l’équipe, y compris les pilotes. »
Kimi Raikkonen a quitté l’équipe Ferrari à la fin de la saison 2018, le pilote finlandais a signé un contrat de deux ans avec Sauber, qui devrait être en toute logique sa dernière équipe avant la retraite.