Le Français Laurent Mekies en pôle pour devenir directeur technique de Ferrari

8 janvier 2019
1

Après le séisme qui a ébranlé la Scuderia Ferrari ce lundi avec le départ de Maurizio Arrivabene, remplacé par Mattia Binotto au poste de team principal, l’équipe italienne va désormais devoir trouver rapidement un directeur technique.

Le Français Laurent Mekies, qui a rejoint Ferrari en 2018 en tant que directeur sportif, semble être le candidat parfait pour succéder à Mattia Binotto à la direction technique de la Scuderia.

Pour le moment, c’est Mattia Binotto qui porte la double casquette de directeur d’équipe et directeur technique pour Ferrari, mais l’équipe basée à Maranello ne devrait pas tarder à annoncer Laurent Mekies, qui possède une grande expérience technique en Formule 1.

Le Français a en effet travaillé en tant qu’ingénieur chez Arrows, Minardi et Toro Rosso, avant de rejoindre la FIA en tant que directeur de la sécurité de 2014 à 2017. Il est ensuite devenu directeur de course adjoint à Charlie Whiting pendant une année.

L’an dernier, Laurent Mekies a rejoint Ferrari et a travaillé sous les ordres direct du directeur technique Mattia Binotto.

1 Comment

  1. heu … ce n’est pas pour redimensionner Mekies, mais il y a des erreurs de casting en ce moment chez Ferrari non ?!
    Le tech de pointe passe à l’organisation générale et la direction technique à un gars hors du coup depuis plusieurs saisons … si on ajoute à ça que Marchionne est « remplacé » par Elkann qu’on ne voit pas à Maranello ça devient très inquiétant …
    Sauf si bien sur John Elkann a décidé de passer à un plan quinquennal post Marchionne et qu’il mise tout sur Binoto et … Leclerc …
    mais si c’est ça, on le verra vite…
    Reste qu’à mon avis, c’est extrêmement risqué …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.