Pierre Gasly ne peut que constater son manque de rythme ce vendredi sur le tracé de Silverstone, le Français ayant terminé cette première journée d’essais à la dix-huitième position.
Très tôt ce vendredi, Pierre Gasly a endommagé sa monoplace en passant sur un vibreur ce qui a compromis le reste de sa journée sur un tracé non adapté aux caractéristiques de sa monoplace. Au final, le pilote AlphaTauri termine cette première journée d’essais à SIlverstone à une lointaine dix-huitième place et ne se fait guère d’illusions pour la suite du week-end. « J’ai endommagé certaines parties de la voiture assez tôt aujourd’hui, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles pour nous, mais en général, nous manquons beaucoup de rythme. » nous explique le Français ce vendredi soir à Silverstone.
« Nous avons du mal dans les virages à grande vitesse et malheureusement c’est une piste qui en compte beaucoup. Sur la base de ces caractéristiques de piste, nous savions que ce week-end allait toujours être difficile, mais nous allons travailler dur ce soir et voir ce que nous pouvons faire pour nous améliorer. »
« Nous devons être au top de notre forme et essayer de faire quelques pas en avant, afin d’être dans la meilleure position pour dimanche. Il pleuvra peut-être aussi demain, ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour nous, mais nous ne pouvons évidemment pas compter là-dessus, donc nous travaillerons dur ce soir pour trouver un peu plus de performance pour les Qualifications. »
Classement des EL2 à Silverstone