F1 - Le Français Pierre Gasly en difficulté sur le tracé de Silverstone
NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 01: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 01, 2022 in Northampton, England. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images
in

Le Français Pierre Gasly en difficulté sur le tracé de Silverstone

Pierre Gasly ne peut que constater son manque de rythme ce vendredi sur le tracé de Silverstone, le Français ayant terminé cette première journée d’essais à la dix-huitième position. 

Très tôt ce vendredi, Pierre Gasly a endommagé sa monoplace en passant sur un vibreur ce qui a compromis le reste de sa journée sur un tracé non adapté aux caractéristiques de sa monoplace. Au final, le pilote AlphaTauri termine cette première journée d’essais à SIlverstone à une lointaine dix-huitième place et ne se fait guère d’illusions pour la suite du week-end. “J’ai endommagé certaines parties de la voiture assez tôt aujourd’hui, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles pour nous, mais en général, nous manquons beaucoup de rythme.” nous explique le Français ce vendredi soir à Silverstone.

A lire aussi   Le promoteur du GP des USA espère que la bataille pour le titre se poursuivra après Austin

“Nous avons du mal dans les virages à grande vitesse et malheureusement c’est une piste qui en compte beaucoup. Sur la base de ces caractéristiques de piste, nous savions que ce week-end allait toujours être difficile, mais nous allons travailler dur ce soir et voir ce que nous pouvons faire pour nous améliorer.”

“Nous devons être au top de notre forme et essayer de faire quelques pas en avant, afin d’être dans la meilleure position pour dimanche. Il pleuvra peut-être aussi demain, ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour nous, mais nous ne pouvons évidemment pas compter là-dessus, donc nous travaillerons dur ce soir pour trouver un peu plus de performance pour les Qualifications.”

Classement des EL2 à Silverstone

Image

F1 - Hamilton constate des progrès malgré des rebonds persistants sur sa Mercedes

Hamilton constate des progrès malgré des rebonds persistants sur sa Mercedes

F1 - Auteur du meilleur temps ce vendredi, Sainz se montre prudemment optimiste

Auteur du meilleur temps ce vendredi, Sainz se montre prudemment optimiste