A la veille du Grand Prix de Miami qui se dispute ce week-end du 05 au 07 mai sur le circuit du Hard Rock Stadium en Floride, la Formule 1 a annoncé un partenariat pluriannuel avec la marque de sport PUMA, qui pourra désormais vendre des produits estampillés « F1 ».
Ce partenariat fera de PUMA un fournisseur officiel des courses de Formule 1, accordant à la marque le droit de produire des vêtements, des chaussures et des accessoires de la marque « F1 ».
L’accord verra PUMA créer une nouvelle collection destinée aux fans et fournir des uniformes à tout le personnel de la Formule 1 sur les circuits à partir de la saison 2024. Dans le cadre de l’accord, les fans pourront également acheter des produits estampillés « Formule 1 » sur PUMA.com et dans les magasins PUMA du monde entier.
Stichd, une filiale de PUMA, disposera des droits exclusifs de vente en bord de piste pour vendre des produits sous licence de la Formule 1 ainsi que des répliques de vêtements d’équipe et des collections d’éditions spéciales des dix équipes dans les magasins de vente au détail lors de plusieurs courses tout au long de la saison.
« Alors que la F1 continue de se développer dans le monde, nous avons atteint de nouveaux fans grâce à des collaborations passionnantes et voyons le sport entrer dans des domaines de la culture grand public que nous n’avions jamais vus auparavant. » a déclaré le PDG de la Formule 1, l’Italien Stefano Domenicali.
« PUMA a une riche histoire dans le sport automobile, ce qui en fait la solution idéale pour la F1 alors que nous faisons passer les vêtements de sport au niveau supérieur pour les fans dans la rue, les pilotes dans le paddock et tout le reste. »