Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Le GIP GP de France lance le Grand Prix de France électronique

gp de france f1

Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet a lancé son Grand Prix de France Électronique.

Cette compétition organisée avec la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) permettra à tous les amateurs de sim-racing de concourir pour décrocher le titre de vainqueur du Grand Prix de France Électronique de la FFSA. Micromania, Playstation, Logitech et SubsonicTM seront également partenaires de cette compétition de E-Sport unique en France.

Les manches qualificatives offline de cette compétition ont eu lieu lors des différentes dates de la tournée nationale du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1.

Du 1er juin au 16 juin, un tournoi en ligne est organisé pour sélectionner les 10 meilleurs joueurs du jeu en France. Les phases finales se dérouleront lors de la 60e édition du Grand Prix de France de Formule 1 du 20 au 23 juin prochain.

La grande finale sera organisée le dimanche matin, quatre heures avant la course pour désigner le vainqueur du Grand Prix de France Électronique de la FFSA.

« Le Grand Prix de France Électronique est une fabuleuse plateforme permettant d’offrir un divertissement spectaculaire et de repousser les frontières de l’expérience des amoureux de Formule 1. » explique Christian Estrosi, président du GIP Grand Prix de France.

« C’est également un excellent moyen de formation pour les sports automobiles montrant aux passionnés ce que c’est de piloter une voiture de course. Cette compétition unique en France est une vraie passerelle qui permettra au gagnant de débuter en sport automobile. »

Détails de la compétition : https://gpfrance.com/electronique/

Phase offline : Dans les villes ayant accueilli le roadshow du Grand Prix de France de Formule 1, les meilleurs joueurs se sont affrontés sur simulateurs au volant d’une monoplace Renault sur le Circuit Paul Ricard. Le joueur qui a effectué le meilleur temps, a été invité à disputer les phases finales lors Grand Prix de France de Formule 1 du 23 juin prochain.

Phase online : Du 1er juin au 16 juin, un tournoi en ligne est organisé pour sélectionner les 10 meilleurs joueurs du jeu en France qui seront également invités à participer aux phases finales.

Phases finales : Pendant 3 jours, les joueurs sélectionnés dans les phases offline et online s’affronteront en manche qualificative puis prendront position sur la grille pour le départ du Grand Prix de France Électronique le dimanche 23 juin à 11h.

Cash prize : Les trois meilleurs joueurs de moins de 18 ans se verront proposer une journée de test au sein de la FFSA Academy sur simulateur. Le meilleur des trois joueurs de ces tests sur simulateur, prendra le volant d’une Formule 4.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.