mclaren petrobras

Le gouvernement brésilien confirme la résiliation du contrat entre Petrobras et McLaren

Le ministère de l’économie du Brésil a annoncé la résiliation du contrat entre Petrobras et l’écurie de Formule 1 McLaren.

Selon le secrétariat à la politique économique, la valeur du contrat liant la société Petrobras à McLaren s’élevait à hauteur à 163 millions de livres sterling.

L’engagement de la société Petrobras avec McLaren a été signé en 2018 par la direction de Michel Temer lorsque la société pétrolière d’état était présidée par Pedro Parente.

Ce contrat prévoyait le parrainage de l’équipe McLaren pour une durée de cinq ans, ainsi que la fourniture de carburants et de lubrifiants et une coopération technique mutuelle. La raison de la résiliation du contrat n’a pas été révélée, et ni Petrobras ni McLaren ne confirment cette information ce vendredi soir.

« Un accord de parrainage injustifié entre Petrobras et l’équipe McLaren en Formule 1, d’une valeur de 163 millions de livres sterling, a été résilié. » peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Le président Bolsonaro à la manœuvre

En mai dernier déjà, nous vous rapportions l’information selon laquelle le président du Brésil, Jair Bolsonaro, cherchait un moyen de résilier ce contrat entre Petrobras et McLaren.

« En 2018, Petrobras a signé un contrat de 782 millions de réal avec McLaren pour une période de cinq années. A l’heure actuelle, la société, par décision de mon gouvernement, cherche un moyen de résilier le contrat. » a déclaré le président Bolsonaro en mai dernier.

L’équipe McLaren va donc devoir trouver un nouveau partenaire technique pour le développement de produits lubrifiants. Rappelons que Petrobras fournit actuellement l’huile de transmission à McLaren, de plus, Petrobras a déjà investi massivement dans le développement d’un carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso mercedes 2016

Fernando Alonso : possible retour en F1 ?

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton rassure ses fans : « Je suis toujours là pour me battre ! »