La Formule 1 a confirmé la présence au calendrier du Grand Prix d’Autriche jusqu’en 2027, après qu’un nouvel accord de quatre ans a été conclu avec le promoteur.
Le Grand Prix d’Autriche est revenu au calendrier de la Formule 1 en 2014, et depuis lors, le Red Bull Ring a accueilli des millions de fans, avec 303 000 supporters présents lors de l’événement à guichets fermés de l’année dernière.
La dernière course dans le cadre de l’accord actuel, qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet 2023, célébrera le 10e anniversaire du retour du Grand Prix d’Autriche au calendrier de la Formule 1 et comportera une course Sprint pour la deuxième année consécutive.
« Le Grand Prix d’Autriche réunit le mélange parfait d’une piste difficile, de courses à grande vitesse et d’un lieu magnifique pour nos fans, donc je suis ravi que nous reviendrons au Red Bull Ring jusqu’en 2027 au moins dans le cadre de ce nouvel accord. » a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.
« Alors que nous célébrons la 10e année depuis notre retour à Spielberg, je voudrais remercier toutes les personnes impliquées dans ce renouvellement, en particulier le promoteur et Red Bull et je veux rendre hommage à Dietrich Mateschitz pour l’amour, la passion et la vision qu’il a apporté à la Formule 1 et qui a assuré le succès continu de l’événement et l’énorme enthousiasme pour notre sport en Autriche et dans le monde. »