Le GP d’Azerbaïdjan prolonge avec la F1 pour trois ans

5 février 2019

La Formule 1 a indiqué ce mardi matin avoir signé une prolongation avec les dirigeants du Grand Prix d’Azerbaïdjan pour trois années supplémentaires.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan est donc assuré d’être présent au calendrier de la F1 jusqu’en 2023 au minimum, alors que la première édition de cette course urbaine qui se tient dans les rues de Bakou a eu lieu en 2016.

D’abord connu sous l’appellation Grand Prix d’Europe dés son arrivée au calendrier, la course est ensuite devenue Grand Prix d’Azerbaïdjan à partir de la seconde édition en 2017.

« Nous sommes ravis d’avoir renouvelé cet accord qui verra le Grand Prix d’Azerbaïdjan figurer au calendrier de la Formule 1 pour les nombreuses années à venir. » a déclaré Chase Carey, PDG de la F1.

« En très peu de temps, cette course est devenue l’une des plus populaires de la saison, offrant toujours une lutte serrée et du spectacle. »

Le circuit urbain de Bakou est extrêmement apprécié des fans puisqu’il a toujours offert un beau spectacle à chaque édition, la voiture de sécurité ayant été déployée à chaque édition depuis 2016.

En 2019, le Grand Prix d’Azerbaïdjan se tiendra le 28 avril prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.