Les experts ne pensent pas que le fait de disputer le Grand Prix de Bahreïn à huis clos affectera la popularité de l’événement et de la Formule 1 en général.
La décision sans précédent de la Formule 1 d’organiser le Grand Prix de Bahreïn sans spectateurs en raison de l’épidémie de coronavirus pourrait finalement augmenter les chiffres d’audience pour la course programmée le 22 mars, selon la société d’analyse sportive Nielsen Sports.
« Lorsque Senna est décédé en 1994, le public [téléspectateurs] lors de la course suivante a considérablement augmenté. Et ce n’était pas à cause des événements horribles des semaines précédentes. » explique Nigel Geach, vice-président senior des sports automobiles chez Nielsen Sports à Reuters.
« C’était juste le fait que la Formule 1 faisait la une des journaux et ‘Oh, la Formule 1 est toujours là’. Je vais y jeter un œil. »
« Les gens ont également l’opinion qu’ils veulent soutenir des choses qui ne fonctionnent pas. Je pense donc que vous constaterez cela et peut-être que pour Bahreïn, le public sera en hausse. »
« Dans l’ordre des choses, de ce point de vue, ce n’est pas critique. Mais c’est plus pour le promoteur de l’événement et l’impact économique de la région. »
« Le fait que cela se déroule à huis clos est vraiment dommage, mais je ne pense pas que cela affectera la popularité. »
« Je ne pense pas que le fait d’avoir plusieurs courses à huis clos affecterait la popularité de la F1. Je pense que si nous annulions des courses, cela l’affecterait davantage. »
En raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a déjà dû reporter le Grand Prix de Chine, alors que le Grand Prix du Vietnam pourrait connaître le même sort, une annonce officielle étant attendue ce dimanche 15 mars.