Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 de Bahreïn

Le GP de Bahreïn virtuel programmé ce dimanche

Grand Prix de Bahreïn

Après le succès du Grand Prix d’Australie virtuel organisé le week-end dernier par Veloce Esport, les fans auront le droit au GP de Bahreïn virtuel ce week-end.

Après le succès du “Not The Aus Gp” le week-end dernier, les organisateurs ont décidé de programmer une autre course virtuelle sur le tracé de Bahreïn ce week-end.

Pour ce “Not The Bah GP”, les organisateurs ont déjà publié la date, l’heure et quelques détails sur le format qui sera légèrement différent que pour le Grand Prix d’Australie.

Les qualifications se disputeront sur une séance courte, tandis que les pilotes participeront non pas à une course, mais à deux Grands Prix.

La première course sera disputée sur 25% de la longueur d’un vrai Grand Prix, alors que la seconde course sera organisée également sur 25% mais avec une grille inversée.

L’événement débutera ce dimanche 22 mars à 19h00 (heure de Paris); alors que les noms des participants à cette épreuve ne sont pas encore connus, mais Lando norris ou encore Stoffel Vandoorne devraient être de la partie comme la semaine dernière.

Pour rappel : Dix-neuvième au départ de la course en raison d’une pénalité lors de la séance qualificative, le Britannique Lando Norris a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la sixième position lors du Grand Prix d’Australie virtuel organisé dimanche dernier.

Le pilote McLaren a effectué une belle remontée, tout en profitant des différents faits de course, alors que le Britannique nous a gratifié d’une belle bagarre en piste contre la Red Bull pilotée par Tiametmarduk.

Auteur de la pole position, Veloce_FormulaDani a remporté la course au volant de son Alfa Romeo C38, il devance sous le drapeau à damier la Renault pilotée par Jarnoopmeer et la Red Bull pilotée par Tomek Poradzis.

Le Mexicain Esteban Gutierrez, qui s’est élancé depuis la dernière place sur la grille en raison d’une pénalité, termine la course à la dixième place au volant de sa Mercedes W10. Son coéquipier Stoffel Vandoorne franchit la ligne d’arrivé à la quinzième position.

Il faudra également noter la belle performance de Thibault Courtois [le gardien de but du Real Madrid] qui termine cette course à la onzième position au volant de sa Racing Point.

Restez connectés, nous vous tiendrons au courant avant ce week-end des horaires et autres détails pour ce Grand Prix de Bahreïn virtuel.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.