A la suite de l’allocution ce lundi soir du président de la République, Emmanuel Macron, la tenue du Grand Prix de France avec du public est désormais écartée.
Emmanuel Macron a annoncé ce lundi soir une prolongation du confinement au moins jusqu’au 11 mai pour tous les Français et a également confirmé que les grands événements et les festivals avec un public nombreux ne pourraient se tenir au moins jusqu’à mi-juillet.
« […]Les lieux rassemblant du public, restaurants, cafés, hôtels, cinémas, salles de spectacles et musés resteront en revanche fermés à ce stade. » a annoncé Emmanuel Macron.
« Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain. »
Cette annonce signifie donc que le Grand Prix de France, qui est programmé le week-end du 28 juin 2020, ne pourra pas se tenir avec du public.
Il reste donc aux organisateurs de l’épreuve deux options ; reporter le Grand Prix de France ou disputer l’épreuve à huis clos. Une annonce officielle est attendue dans les prochains jours de la part de l’organisation du Grand Prix de France.