Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Le GP de France “prend acte” de la décision de la F1 et étudie la piste de l’alternance

GP FRANCIA F1/2022 - DOMENICA 24/07/2022

L’organisation du Grand Prix de France a tenu à réagir aux récentes déclarations faites par le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, qui a annoncé à la veille du Grand Prix de Belgique que la manche française ne ferait pas partie du calendrier de la saison 2023.

Ce mercredi soir à Spa, le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a mis fin au suspens au sujet de la présence du Grand Prix de France au calendrier 2023 en indiquant que la course au Castellet ne se tiendrait pas l’an prochain. Toutefois, Domenicali a laissé la porte ouverte à une proposition de rotation de certaines courses afin de garantir leur présence au calendrier à l’avenir tout en accueillant de nouvelles destinations.

Du côté du Grand Prix de France, l’organisation a publié ce jeudi un court communiqué de presse dans lequel elle prend acte de la décision de la F1 de ne pas reconduire le contrat pour 2023 et confirme que l’option d’une possible alternance dans les années à venir reste à l’étude : “Le Grand Prix de France de Formule 1 prend acte des récentes déclarations de Stefano Domenicali, président de Formula 1, sur son absence au calendrier de la saison 2023.”

“Après le succès important de son édition 2022, le Grand Prix de France, la Formule 1, et l’intégralité des parties prenantes du Grand Prix continuent de travailler ensemble sur la présence de cet événement dans le calendrier dans les années à venir, et notamment un système d’alternance.”

“Le Grand Prix de France de Formule 1 tient à remercier ses clients, l’ensemble des administrateurs de son GIP, le circuit Paul Ricard et l’ensemble de ses partenaires pour leur soutien sans faille.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.