Renault continue de pousser fort pour s’assurer de terminer la saison 2018 à la quatrième place au championnat des constructeurs, mais Cyril Abiteboul met en garde avant le Grand Prix de Hongrie qu’il considère comme piègeux.
« Dernière course avant la pause estivale, le Grand Prix de Hongrie constitue l’ultime occasion de gagner du terrain avant la pause estivale. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Nous arrivons à Budapest dans la foulée de notre bon résultat en Allemagne. Ces dix points nous ont permis de porter notre avance à plus de vingt unités sur nos plus proches rivaux, mais le chemin est encore long et il y aura beaucoup d’efforts à fournir pour conserver cette petite marge. »
« Avant de pouvoir penser aux vacances d’été, nous devons nous frotter à ce rendez-vous piégeux du calendrier. Nous savons que le Hungaroring est un circuit compliqué pour de nombreuses raisons, mais comme chaque week-end, nous nous y rendons avec optimisme et exigence. »
« Nous aurons ensuite deux journées importantes d’essais après la course. Cela sera l’opportunité d’apprendre encore sur notre voiture tout en donnant l’occasion à notre pilote d’essais et de développement Artem Markelov de prendre pour la première fois le volant d’une F1 contemporaine. Il s’agit là d’une nouvelle étape naturelle dans sa carrière. »