Le GP de Las Vegas va attirer de nombreux nouveaux sponsors pour la F1

Le PDG de Liberty Media, Greg Maffei, estime que le Grand Prix de Las Vegas programmé au mois de novembre va élever la Formule 1 à un autre niveau aux Etats-Unis, marché très important pour les propriétaires de la catégorie reine.

Cette saison, la Formule 1 se rendra aux Etats-Unis à trois reprises : Miami en mai, Austin en Octobre et Las Vegas en novembre avec une course programmée le samedi soir en nocturne, ce qui sera une grande première pour la Formule 1.

S’adressant aux investisseurs de la F1 sur les opportunités de Liberty Media dans le sport dans les années à venir, Greg Maffei a déclaré que l’intérêt de nouveaux sponsors ne cesse de croître depuis plusieurs mois, mais qu’il s’attend à ce que l’intérêt de nouveaux partenaires commerciaux pour la F1 atteigne encore un autre niveau à la suite de la course à Las Vegas.

« Je pense que nous avons presque triplé les parrainages au cours des trois dernières années, et je m’attends à ce que Brandon [Snow, directeur commercial de la F1] le triple à nouveau au cours des trois prochains mois. » a déclaré Greg Maffei.

« Je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités, et Vegas, je pense, peut en fait être un bon point de départ pour cela. Nous avons pu voir de nouveaux sponsors arriver à cause de Vegas et du travail que Brandon et Renee [Wilm, PDG du GP de Las Vegas] ont fait. »

« Mais je pense aussi qu’une fois que nous aurons l’événement à Vegas, il y aura une toute nouvelle reconnaissance pour la Formule 1 aux Etats-Unis, qui reste notre marché de sponsoring le plus important. »

« La course nocturne sur le strip va être emblématique, avec une visibilité à 22 heures [heure locale]…je pense qu’il y aura peu d’Américains qui ne verront pas cela – cela va être sur toutes les émissions de télévision imaginables – et je pense que cela va également lancer un nouveau cycle d’intérêt pour les sponsors. »

Le Grand Prix de Las Vegas est programmé du 16 au 18 novembre 2023, il s’agira de l’avant dernière manche de l’année.

3 Comments

  1. Je comprends plus rien à la F1.ils font passer la course au second plan et ce qui compte pour eux c est l’argent qui rentre dans les caisses.Moi j’ai plus envie de payer un abonnement pour voir de la pub des gens du chowbizz en plus ils en ont rien à foutre de la course ils sont là pour leur bisness.
    Continuez dans cette direction et vous allez perdre les vrais passionnés.

  2. Bien vu l’ironique NetZero 2030 (*_-).

    La FIA qui attribue des certifications écologiques aux équipes de F1 et valide ensuite un Grand Prix dans la ville la plus dispendieuse et énergivore de la planète, qui plus est de nuit, tandis que le barrage Hoover sera bientôt inexploitable tant la surconsommation d’eau est importante dans le coin. Bravissimo !

    C’est si important pour une marque automobile d’avoir l’autocollant d’un casino sur la carrosserie ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.