Le GP de Las Vegas va établir une nouvelle norme en F1

14 novembre 2023
2
GP de Las Vegas F1

Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas, estime que le Grand Prix de Las Vegas programmé ce week-end du 17 au 19 novembre, devrait établir une nouvelle norme en Formule 1 après les moyens colossaux engagés par Liberty Media pour faire de cette épreuve la vitrine de la catégorie reine cette année.

Ce week-end, la Formule 1 revient à Las Vegas pour la première fois après 41 ans d’absence, la dernière course ayant eu lieu en 1982 sur un circuit empruntant le parking du Caesars Palace. Les propriétaires des droits commerciaux de la F1 – le groupe Liberty Media – ont investi des sommes folles pour mettre sur pied le projet avec un circuit urbain qui emprunte pour la toute première fois le célèbre Strip de Vegas (l’artère la plus connue de la ville du Névada).

A la veille du Grand Prix de Las Vegas, le directeur de l’équipe Haas s’attend à ce que l’événement établisse une toute nouvelle norme en Formule 1 : « Je pense que nous avons tous des attentes, mais nous savons ce qu’est Las Vegas. Il est difficile d’imaginer exactement à quoi cela ressemblera, mais ce sera un événement très cool et quelque chose de complétement différent de tout ce qui s’est fait auparavant en Formule 1. » estime Steiner.

« Déployer de tels efforts dans la course dans une ville comme Las Vegas est pour le moins un défi, et y parvenir il y a encore de cela quelques années était impossible à imaginer. »

« Nous verrons à quoi cela ressemblera, mais cela établira sûrement une norme pour beaucoup de choses dans le sport à l’avenir. »

Le Grand Prix de Las Vegas est la troisième course sur le sol américain après Miami en début de saison, puis Austin en octobre. Le patron de l’équipe Haas – seule écurie américaine en F1 actuellement – estime qu’avoir trois courses aux Etats-Unis ne peut être que bénéfique.

« Je pense que c’est fantastique d’avoir trois courses aux Etats-Unis, surtout en tant qu’équipe américaine. » a ajouté Guenther Steiner.

« Il y a cinq ou dix ans, qui aurait pensé que nous aurions plus d’une course aux Etats-Unis ? Maintenant, nous en avons trois, et ce sont tous des événements très différents comme si nous courrions sur différents continents, pas seulement dans des pays [différents]. »

« Je pense que c’est une bonne chose pour la Formule 1 et pour les fans américains qui viennent davantage pour regarder et soutenir. Le point marquant pour moi c’est la différence entre chaque course. »

« Vous allez à Austin – qui est une course plus traditionnelle – avec beaucoup de fans inconditionnels, puis vous allez à Miami où c’est le centre de la fête. Ensuite, voyons ce que Las Vegas apportera. Mais nous savons qu’ils ne dorment jamais et nous courons la nuit, ce qui est encore une fois complètement différent. »

Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2023 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Rendez-vous donc dès ce vendredi 17 novembre (pour les lecteurs situés en Europe) pour suivre les essais libres du GP de Las Vegas en direct sur notre Live Center accessible ici.

2 Comments Leave a Reply

  1. Le summum de la nullité entièrement consacrée au roi $ ! Pourquoi parler autant de cette vice city comme si c’était important ? Un fan de F1 veut du sport sur un beau circuit et pas des discours sur des bâtiments des hôtels des sponsors ou des casinos !

  2. J’ai l’impression que la f1 passe au second plan.ils parlent de lasvegas du blinblin de tout ce qui va autour mais pour les passionnés c’est la course.sans f1 l’as vegas n’existe pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.