Selon toute vraisemblance, la Formule 1 devrait conclure un deal avec la ville de Miami afin de mettre sur pied une seconde épreuve aux Etats-Unis au calendrier à partir de la saison prochaine.
La ville de Miami a récemment autorisé son directeur à négocier un contrat avec Liberty Media pour une durée de dix ans, mais avec une option pour dix années supplémentaires, ce qui voudrait dire que le Grand Prix de Miami pourrait être au calendrier pendant 20 ans minimum.
Une note légale au sujet de la réunion qui se tiendra le 26 juillet prochain indique : « Un contrat de dix ans pour l’organisation du Grand Prix de Miami de Formule 1 à compter d’octobre 2018 avec un Fan Festival à Bayfront Park et qui commencerait avec un Grand Prix d’octobre 2019 à octobre 2029 et avec une option pour une extension de dix années. »
Quatre de cinq conseillers municipaux doivent voter en faveur du contrat afin que le projet soit approuvé. Le maire de Miami, Francis Suarez ne pourra pas voter pour sa part, mais a déjà affirmé son soutien à la venue de la Formule 1 dans les rues de Miami.
Les résidents et les commerces de Miami pourront quant à eux faire valoir leurs droits d’objection et se faire entendre lors de cette réunion programmée le 26 juillet.