L’ex pilote de NASCAR et d’Indycar Patrick Carpentier pense que le Grand Prix du Canada ne pourra pas avoir lieu au mois de juin.
Patrick Carpentier a évalué à seulement 10% les chances que la saison 2020 de F1 débute au Canada le 14 juin comme prévu.
Le Québécois a rappelé que l’un des pays les plus touchés par l’épidémie de Covid-19 est l’Italie, terre d’accueil de l’une des équipes les plus prestigieuses au monde, Ferrari, et qu’il serait tout simplement impensable que l’écurie de Maranello se déplace à Montréal alors que des centaines de personnes meurent tous les jours en Italie.
« Ferrari est une partie importante de la F1. S’ils ont annulé la première course de la saison, parce que McLaren était touchée par le coronavirus, ils ne viendront pas à Montréal, parce que Ferrari n’y sera pas. » explique Patrick Carpentier.
« En ce moment, ce serait très, très, très mal vu que Ferrari aille courir pendant que près de 1000 personnes meurent par jour là-bas. »
« Je souhaite à François [Dumontier, organisateur du Grand Prix du Canada] que ça ait lieu, mais selon moi c’est impossible. »
Officiellement donc, la saison 2020 devrait débuter le 14 juin avec le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.