charles Leclerc ferrari

Le GP du Canada n’aura pas lieu parce que Ferrari n’ira pas selon Carpentier

L’ex pilote de NASCAR et d’Indycar Patrick Carpentier pense que le Grand Prix du Canada ne pourra pas avoir lieu au mois de juin.

Patrick Carpentier a évalué à seulement 10% les chances que la saison 2020 de F1 débute au Canada le 14 juin comme prévu.

Le Québécois a rappelé que l’un des pays les plus touchés par l’épidémie de Covid-19 est l’Italie, terre d’accueil de l’une des équipes les plus prestigieuses au monde, Ferrari, et qu’il serait tout simplement impensable que l’écurie de Maranello se déplace à Montréal alors que des centaines de personnes meurent tous les jours en Italie.

« Ferrari est une partie importante de la F1. S’ils ont annulé la première course de la saison, parce que McLaren était touchée par le coronavirus, ils ne viendront pas à Montréal, parce que Ferrari n’y sera pas. » explique Patrick Carpentier.

« En ce moment, ce serait très, très, très mal vu que Ferrari aille courir pendant que près de 1000 personnes meurent par jour là-bas. »

« Je souhaite à François [Dumontier, organisateur du Grand Prix du Canada] que ça ait lieu, mais selon moi c’est impossible. »

Officiellement donc, la saison 2020 devrait débuter le 14 juin avec le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…