Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Le GP du Canada n’aura pas lieu parce que Ferrari n’ira pas selon Carpentier

charles Leclerc ferrari

L’ex pilote de NASCAR et d’Indycar Patrick Carpentier pense que le Grand Prix du Canada ne pourra pas avoir lieu au mois de juin.

Patrick Carpentier a évalué à seulement 10% les chances que la saison 2020 de F1 débute au Canada le 14 juin comme prévu.

Le Québécois a rappelé que l’un des pays les plus touchés par l’épidémie de Covid-19 est l’Italie, terre d’accueil de l’une des équipes les plus prestigieuses au monde, Ferrari, et qu’il serait tout simplement impensable que l’écurie de Maranello se déplace à Montréal alors que des centaines de personnes meurent tous les jours en Italie.

“Ferrari est une partie importante de la F1. S’ils ont annulé la première course de la saison, parce que McLaren était touchée par le coronavirus, ils ne viendront pas à Montréal, parce que Ferrari n’y sera pas.” explique Patrick Carpentier.

“En ce moment, ce serait très, très, très mal vu que Ferrari aille courir pendant que près de 1000 personnes meurent par jour là-bas.”

“Je souhaite à François [Dumontier, organisateur du Grand Prix du Canada] que ça ait lieu, mais selon moi c’est impossible.”

Officiellement donc, la saison 2020 devrait débuter le 14 juin avec le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.