© Mercedes-AMG

Le GP du Mexique en danger après 2019 !

Le Grand Prix du Mexique risque fort de disparaître du calendrier de la Formule 1 à partir de la saison 2020, le nouveau gouvernement ayant refusé de soutenir financièrement l’événement à partir de cette date.

Bien qu’il ait remporté le prix du meilleur événement de l’année pour la quatrième fois consécutive, le Grand Prix du Mexique pourrait bien disparaître à court terme, alors que la facture s’élève à quelques 18 millions d’euros pour l’état à chaque édition.

La chef du gouvernement de Mexico, Claudia Sheinbaum Pardo, a récemment déclaré que le budget consacré au Grand Prix F1 ne serait plus garanti après l’édition 2019.

« Nous avons discuté avec OCESA pour voir si le montant pouvait être réduit ou s’il existait d’autres alternatives. » a expliqué Sheinbaum.

« A partir de là, une décision sera prise pour savoir si nous continuons avec la F1 à partir de 2020 ou si c’est trop cher pour la ville. »

« Pour 2020, le gouvernement fédéral n’a pas envisagé cette ressource car il a affecté une majeure partie des fonds pour la construction du train Maya. Pour Mexico, payer 400 millions de Pesos pour accueillir la F1 coûte trop cher, disons que ce serait plutôt à la F1 de payer Mexico. »

Pour les fans de F1, perdre l’un des plus beaux et les spectaculaires Grands Prix de F1 serait un vrai coup dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Kubica : « Les jeunes pilotes sont bien mieux préparés pour la F1 »

Profitez du Grand Prix d’Espagne pour seulement 35 euros !