Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam vont continuer de travailler en étroite collaboration avec la F1 pour trouver une date alternative en 2020.
Ce vendredi, la F1 a officialisé le report du Grand Prix du Vietnam, qui devait initialement se tenir le week-end du 5 avril dans la ville de Hanoï.
En raison de l’épidémie de coronavirus, plusieurs courses du championnat 2020 de Formule 1 ont été annulées ou bien reportées. [GP d’Australie annulé, GP de Bahreïn reporté, GP du Vietnam reporté et GP de Chine reporté].
Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam se sont dit évidemment très déçus de ne pas pouvoir accueillir la F1 en avril, mais vont continuer à travailler en collaboration avec la F1 pour trouver une date alternative dans le courant de l’année.
« Initialement prévu du 3 au 5 avril, la décision de report de la course fait suite à un examen approfondi de la situation actuelle et de l’évolution du coronavirus, ainsi qu’à la récente déclaration de l’OMS, qui a classé l’épidémie en tant que pandémie mondiale, et suit également les conseils de toutes les autorités compétentes, dont la préoccupation collective est la santé et le bien-être du peuple vietnamien, ainsi que des fans, du personnel et des participants au championnat du monde de Formule 1. » peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’organisation du GP du Vietnam.
« Ce fut une décision très difficile à prendre, d’autant que les préparatifs pour que Hanoï puisse rejoindre le plus prestigieux événement sportif du monde, avec un circuit digne de la Formule 1 qui venait juste d’être achevé. »
« VGPC [l’organisation du GP du Vietnam] continue à travailler en étroite collaboration avec la Formule 1, la FIA, le comité du peuple de Hanoï et le VMA [Association Motorsport du Vietnam] pour surveiller la situation et pour annoncer une date alternative. »
« Nous tiendrons évidemment informés les spectateurs détenteurs de billets, nos sponsors, ainsi que nos partenaires en temps voulu. »