Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP du Vietnam

Le GP du Vietnam cherche une date alternative avec la F1

gp du vietnam

Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam vont continuer de travailler en étroite collaboration avec la F1 pour trouver une date alternative en 2020.

Ce vendredi, la F1 a officialisé le report du Grand Prix du Vietnam, qui devait initialement se tenir le week-end du 5 avril dans la ville de Hanoï.

En raison de l’épidémie de coronavirus, plusieurs courses du championnat 2020 de Formule 1 ont été annulées ou bien reportées. [GP d’Australie annulé, GP de Bahreïn reporté, GP du Vietnam reporté et GP de Chine reporté].

Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam se sont dit évidemment très déçus de ne pas pouvoir accueillir la F1 en avril, mais vont continuer à travailler en collaboration avec la F1 pour trouver une date alternative dans le courant de l’année.

“Initialement prévu du 3 au 5 avril, la décision de report de la course fait suite à un examen approfondi de la situation actuelle et de l’évolution du coronavirus, ainsi qu’à la récente déclaration de l’OMS, qui a classé l’épidémie en tant que pandémie mondiale, et suit également les conseils de toutes les autorités compétentes, dont la préoccupation collective est la santé et le bien-être du peuple vietnamien, ainsi que des fans, du personnel et des participants au championnat du monde de Formule 1.” peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’organisation du GP du Vietnam.

“Ce fut une décision très difficile à prendre, d’autant que les préparatifs pour que Hanoï puisse rejoindre le plus prestigieux événement sportif du monde, avec un circuit digne de la Formule 1 qui venait juste d’être achevé.”

“VGPC [l’organisation du GP du Vietnam] continue à travailler en étroite collaboration avec la Formule 1, la FIA, le comité du peuple de Hanoï et le VMA [Association Motorsport du Vietnam] pour surveiller la situation et pour annoncer une date alternative.”

“Nous tiendrons évidemment informés les spectateurs détenteurs de billets, nos sponsors, ainsi que nos partenaires en temps voulu.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.