Alors que les préparatifs s’accélèrent pour le premier Grand Prix du Vietnam en avril prochain, les organisateurs ont dévoilé aujourd’hui un plan du tracé.
Le circuit de Hanoï est une fusion de tronçons de piste permanente et de rues de la ville, qui comportait initialement 22 virages en s’inspirant des circuit mythiques tels que Monaco, Suzuka ou encore le Nurburgring en Allemagne.
Mais les circuits urbains posent des défis supplémentaires en termes d’aménagement, car vous devez contourner les infrastructures déjà existantes. Après une évaluation, la dernière section du tracé a été reconfigurée, avec l’ajout d’un 23e virage et une piste élargie d’environ 15 m.
Alors qu’avant les deux derniers virages, il y avait auparavant un gauche rapide suivi d’un gauche beaucoup plus serré, la piste serpente maintenant plus à droite avant un gauche serré suivi d’un autre gauche plus ouvert.
Cela prolonge légèrement la longueur du circuit, de 5,565 km à 5,607 km, et le rend à égalité avec le circuit de Marina Bay Street à Singapour. Les deux tracés sont également les seuls à proposer 23 virages.
« Au cours de la construction de notre nouvelle piste et de la réalisation d’évaluations géographiques, nous avons ajusté le virage 22 et ajouté le virage 23 en consultation avec la Formule 1 et la FIA. » a déclaré Le Ngoc Chi, PDG de Vietnam Grand Prix Corporation.
La nouvelle intervient après que les organisateurs ont révélé que le circuit était sur le point d’être terminé début janvier. Le Grand Prix du Vietnam 2020 se tiendra du 3 au 5 avril.