Le GPDA se réunit ce vendredi soir à Interlagos

Le GPDA organise ce vendredi à Interlagos une réunion pour évoquer certains points à améliorer en Formule 1, dont le problèmes récurent des pneumatiques.

Cette réunion, qui aura lieu ce vendredi soir après le briefing des pilotes, aura pour objectif principal de collecter un maximum d’opinions de la part des pilotes afin de permettre à la FIA de trouver des solutions aux différents problèmes rencontrés en Formule 1 dans un avenir assez proche.

« Il n’y a pas que des problèmes avec les pneus, je ne veux pas parler à la place des autres, mais j’ai le sentiment que nous devons apporter nos commentaires et peut-être essayer de faire un peu plus, car les courses ne sont pas sympa. » explique Romain Grosjean, qui est l’un des présidents du GPDA.

« A Mexico, le sixième est à deux tours je crois ? Comment pouvons-nous espérer voir une voiture du milieu de grille sur le podium s’ils sont à deux tours ? »

« De plus, les pneus deviennent très compliqués à comprendre, à utiliser, si l’on n’a pas d’appui, on les détruit et on augmente l’écart. »

« Si nous aboutissons à un point où tout le monde est satisfait de ce que nous avons discuté, et que nous avons des points clés, alors nous pourrions aller vers vous [les médias], Liberty ou quiconque. C’est important de ne pas rester les bras croisés à ne rien faire pour le sport que nous aimons. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Daniil Kvyat au volant de la Toro Rosso avant la fin de l’année

Haas admet qu’il sera difficile de rattraper Renault au championnat