Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

Le Grand Prix d’Autriche en passe de prolonger avec la F1

météo grand prix autriche

Dietrich Mateschitz, le propriétaire du Red Bull Ring, a confirmé que le Grand Prix d’Autriche était en bonne voie pour être prolongé au calendrier de la F1.

Le Grand Prix d’Autriche a fait son retour au calendrier de la Formule 1 en 2014 sous l’impulsion de Dietrich Mateschitz, propriétaire du circuit et de l’équipe Red Bull Racing.

Le contrat liant le circuit aux promoteurs de la Formule 1, Liberty Media, court jusqu’à la saison 2020. Mais à en croire les propos de Mateschitz tenus dans les colonnes de Speedweek, le bail ne devrait pas tarder à être prolongé : “Je suppose que nous allons continuer. Un tel projet est destiné au long terme.”

“Nous avons déjà prolongé le MotoGP de cinq ans l’année dernière. Chase Carey, [le PDG de Liberty Media] aime être avec nous et souhaite continuer d’avoir le Grand Prix d’Autriche. Ce ne sera donc pas un gros problème de prolonger.”

Aucune discussion n’est donc pour le moment entamée mais il ne semble y avoir aucun doute à ce que le Grand Prix d’Autriche puisse trouver sa place encore quelques années dans le calendrier de la F1.

D’autant plus que l’équipe Red Bull, qui a gagné les deux dernières éditions du Grand Prix avec Max Verstappen, devient de plus en plus compétitive et aimerait ainsi conserver une vitrine importante de son activité sportive dans le pays.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.