Dans le cadre de la 60ème édition du Grand Prix de France de Formule 1 du 23 juin prochain, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet soutiendra l’initiative portée par l’association Psychodon.
Cette association a pour but de mettre en relation les associations, les bénéficiaires et les mécènes et entreprises dans le champ de la santé psychique. Le Grand Prix de France de Formule 1 installera des bornes de dons dans l’ensemble de ses espaces d’hospitalités assurant la promotion de l’association Psychodon.
Les dons récoltés permettront au Psychodon de travailler avec différents acteurs sur des projets innovants et des initiatives locales sur le sujet de la maladie mentale.
« Le Grand Prix de France de Formule 1 est heureux de pouvoir apporter son aide à l’association Psychodon. » déclare Gilles Dufeignieux, directeur général du GIP Grand Prix de France.
« Nous espérons que la récolte de ces dons lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1 aidera l’association Psychodon dans ses missions de recherche, d’accompagnement et de prévention autour de la maladie psychique. »
12 millions de Français touchés par la maladie
« 1 personne sur 5 dans le monde soit 12 millions de Français sont touchés par la maladie psychique. » explique Didier Meillerand, Fondateur du Psychodon.
« C’est un défi majeur de santé publique. Nous sommes très heureux que le Grand Prix de France de Formule 1 aide le Psychodon dans sa lutte contre le tabou qui pèse sur la maladie psychique et nous aidez à collecter des fonds pour le programme maladie psychique de la Fondation de France sur tous les territoires. »