Le Grand Prix de Las Vegas promet moins de perturbations en 2024

Max Verstappen F1 Las Vegas
La Red Bull dans les rues de Las Vegas en 2023

Les organisateurs du Grand Prix de Las Vegas ont promis que le niveau de perturbations serait moindre et la communication améliorée cette année lorsque la Formule 1 débarquera dans le Nevada en novembre.

Le Grand Prix de Las Vegas 2023 a suscité de nombreuses critiques de la part d’un certain nombre de résidents et de travailleurs locaux, notamment à cause de la fermeture de certaines routes avant, pendant et après la course, ce qui a grandement affecté la circulation dans la ville durant plusieurs semaines.

Mais pour l’édition 2024, les organisateurs ont assuré que les perturbations seraient bien moindres, notamment parce que l’asphalte de la piste a déjà été posé l’an dernier, ce qui signifie qu’il y aura moins de travaux avant que la F1 ne débarque en ville cette année.

« Nous ne connaîtrons pas le même niveau de perturbations que l’année dernière en termes de travaux de construction de la piste. La piste a déjà été asphaltée, elle est désormais en bon état – avec toutes les plaques d’égout sécurisées – nous avons donc éliminé cet obstacle. » a déclaré Brian Yost, directeur des opérations de la Las Vegas Convention & Visitors Authority (LVCVA), cité par Racer.

« Nous savions qu’il y aurait un certain niveau de perturbations, mais cela sera réduit cette année. Nous avons aussi appris à quel point une communication régulière était précieuse, et cette année, la communication sera encore renforcée, que ce soit auprès du grand public, des visiteurs des hôtels, des employés, des plus de 120 000 hommes et femmes qui travaillent sur Las Vegas Boulevard. Nous veillerons à ce que les nouvelles soient diffusées. »

La directrice commerciale de la Formule 1, Emily Prazer, estime pour sa part que l’implication de nombreuses parties prenantes – notamment les complexes hôteliers Caesars, MGM et Wynn aux côtés de la LVCVA – signifie que le Grand Prix de Las Vegas a les reins suffisamment solides pour améliorer drastiquement son efficacité au cours de cette deuxième année.

« Je pense que la communauté était nerveuse parce que cela n’avait jamais été fait auparavant. » a déclaré Emily Prazer.

« Je ne pense pas que quiconque ait été aussi agressif que ce groupe collectif pour fermer Las Vegas Boulevard pendant une longue période. Je comprends donc pourquoi ils ont des inquiétudes. »

« Mais à mon avis, nous avons en quelque sorte fait nos preuves du point de vue logistique. Nous devons maintenant réduire le temps qu’il nous faut pour construire les choses sur lesquelles nous travaillons, encore une fois avec le soutien de tout le monde ici. »

« Et nous travaillons collectivement sur un plan communautaire et de communication beaucoup plus solide qui sera lancé fin juin. »

« Donc, même si je ne vais pas suggérer que ce sera un jour parfait, car évidemment tout le monde a droit à son opinion, nous allons faire beaucoup plus d’efforts pour nous assurer d’apaiser les gens nerveux. »

Le Grand Prix de Las Vegas 2024 est programmé du 21 au 23 novembre, il s’agira de l’antépénultième manche du championnat du monde de Formule 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.