© Red Bull Content Pool

Le Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la F1 en 2020 ?

Selon le journal De Telegraaf, le circuit de Zandvoort aurait reçu dernièrement une offre de la part de Liberty Media pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 dés 2020.

La présence de Max Verstappen en Formule 1 a clairement relancé l’engouement des Hollandais pour la discipline reine du sport automobile depuis quelques années, et il serait donc logique de revoir les Pays-Bas au calendrier dans un futur plus ou moins proche.

Selon le journal néerlandais, les discussions entre les propriétaires de la Formule 1 et le tracé de Zandvoort sont arrivées en phase finale et une offre aurait été faite par la F1 aux responsables du circuit pour l’organisation d’un Grand Prix à partir de 2020.

Cette information a d’ailleurs été confirmée par le propriétaire du circuit, le prince Bernhard d’Orange.

« Si nous signons maintenant, les Pays-Bas auront à nouveau un Grand Prix dés 2020. Avec Max Verstappen, c’est une opportunité unique. » a t-il déclaré.

Rappelons que les Pays-Bas n’ont plus accueilli une manche du championnat du monde de Formule 1 depuis 1985, alors que les coûts estimés pour l’organisation d’un Grand Prix à Zandvoort sont estimés quant à eux entre 30 et 40 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault s’attend à être compétitif à Interlagos

Red Bull ne mettra pas la pression à Gasly en 2019