Le Grand Prix du Brésil qui se dispute sur le tracé d’Interlagos a assuré sa place au calendrier de la Formule 1 jusqu’en 2030 inclus après avoir signé une prolongation de contrat de cinq ans avec la catégorie reine du sport automobile.
Le circuit d’Interlagos, officiellement connu sous le nom d’Autodromo Jose Carlos Pace en l’honneur du vainqueur de la course en 1975, figure au programme de la Formule 1 depuis plus de 50 ans et est l’un des circuits les plus emblématiques au monde. Comprenant 15 virages sur 4,3 km, le tracé du circuit s’inspire à l’origine des circuits du Royaume-Uni, des États-Unis et de la France, mais depuis, certaines parties de la piste, y compris les célèbres « esses » de Senna, ont été reproduites sur d’autres sites.
Au cours de la dernière décennie, Interlagos a été le théâtre de certains des moments les plus mémorables de l’histoire de la Formule 1, notamment la victoire émouvante d’Ayrton Senna à domicile en 1991, Kimi Raikkonen remportant le championnat du monde en 2007 et la bataille passionnante entre Lewis Hamilton avec Max Verstappen en 2021.
« Je suis ravi d’annoncer que nous resterons à Interlagos jusqu’en 2030, et j’ai hâte de profiter encore de nombreuses années de la merveilleuse atmosphère qu’apportent les fans brésiliens. » a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.
« Le Brésil a un héritage de courses si riche, et ce circuit emblématique est un favori des pilotes et des fans du monde entier. Il incarne tout ce qu’il y a de formidable dans la course automobile, et nous sommes impatients de voir comment il évoluera au fil des années à venir pour créer un une expérience encore meilleure. »
Ce week-end, la Formule 1 est à Interlagos pour y disputer sa vingtième manche de la saison 2023. L’an prochain, le Grand Prix du Brésil est programmé du 01 au 03 novembre.